Si vous cherchez une cave à vin polyvalente, le modèle Klarstein Barossa pourrait vous intéresser. Vous avez là un appareil pouvant stocker jusqu’à 77 bouteilles dans deux zones de température différente. De quoi facilement séparer vos rouges des blancs !
Mais quel est le rapport qualité/prix de cette cave électrique ? Est-ce que ses avantages surpassent ses inconvénients ? Que peut-elle vous apporter réellement ?
Vous avez sans doute ce genre de question en tête. C’est pour cela que nous avons rédigé ce test complet. Il vous permettra de vous faire un avis sur cet appareil avant de prendre votre décision de l’acheter. De quoi vous éviter les mauvaises surprises !
Notre note :
Ergonomie :
Fonctionnement :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 4,2
Caractéristiques et Détails Techniques
- Cave à vin de service
- Double compartiment
- Porte en verre
- Niveau sonore : 41 dB
- Deux plages de température réglable
- Capacité de 77 bouteilles 75 cl
- Thermomètre à affichage digital
- 8 clayettes en bois
- Classe énergie : D
- Dimensions (H x L x P) : 128,5 x 48 x 64 cm
- Pose libre
Les points forts et points faibles
Klarstein Barossa : Ergonomie
Le design de cette Klarstein Barossa est sobre mais efficace. La couleur noire est parfaite pour s’intégrer dans votre décoration, que ce soit dans une cuisine ou un salon. De plus, les clayettes en bois permettent de mettre en avant les bouteilles ce qui est également joli.
Concernant la capacité de cette cave, vous retrouvez un double compartiment dans lequel vous pouvez stocker jusqu’à 77 bouteilles. Pour information, nous avons utilisé des bordelais de 75 cl pour arriver à ce nombre !
Elle est équipée d’une porte panoramique en verre dont la poignée est en inox. Vous pourrez ainsi faire le point sur votre stock sans avoir à ouvrir tout le temps la porte. En plus, vous pouvez choisir le sens d’ouverture qui vous convient ce qui est toujours intéressant.
À noter que l’on retrouve un éclairage intérieur LED qui est parfait pour mettre en valeur vos millésimes. Vous retrouvez également juste au-dessus un écran LCD pour gérer la température de vos différents compartiments.
Au final, vous avez là un appareil solide avec de bons matériaux de fabrication ! Vous pourrez conserver ce modèle pendant de longues années.
Klarstein Barossa : Fonctionnement
Finalement, cette Klarstein Barossa vous laisse le choix quant à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Elle est normalement prévue pour conserver votre vin à la bonne température juste avant dégustation. Mais vous pouvez aussi utiliser l’un des compartiments pour le vieillissement de vos bouteilles ! C’est donc à vous de voir ce que vous préférez.
Chaque compartiment peut être réglé avec une température définie entre 5 et 20°. Vous pouvez donc séparer vos rouges et vos blancs par exemple. En effet, les vins rouges ont besoin d’être conservés entre 13 et 17° tandis que les blancs sont plutôt à 10° en moyenne. Mais vous pouvez aussi choisir 12° dans le cas où vous souhaitez amener à maturation vos bouteilles.
Au total, vous découvrez 8 clayettes amovibles ce qui est une bonne chose. En effet, vous allez pouvoir conserver vos bouteilles couchées tout en évitant de les empiler. Cela est bien mieux pour leur garantir les meilleures conditions possibles de stockage.
Klarstein Barossa : Rapport Qualité/Prix
Cette cave à vin de service possède un programme de dégivrage automatique ce qui est toujours pratique. En revanche, on ne retrouve pas de système anti vibration ou de filtre à charbon actif par exemple.
En termes de rapport qualité/prix, vous avez tout de même quelque chose de correct. En fait, il faut bien comprendre que c’est plus une cave à vin de service. Elle peut dépanner pour le vieillissement de votre vin, mais sa performance sera forcément inférieure à une cave spécialisée sur ce point.
À noter également que le froid brassé est refroidi grâce à un compresseur. Cela permet de garantir un maintien de la température sur la durée ce qui est important dans la conservation de votre vin.
Notre avis sur la cave à vin Klarstein Barossa
Dans les grandes lignes, cette cave Klarstein Barossa vous propose un double compartiment capable de stocker jusqu’à 77 bouteilles. Cela correspondra parfaitement à un amateur de vin qui cherche un appareil plutôt polyvalent à un prix correct.
Cela en fait donc un bon choix !
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir notre test de la cave à vin Liebherr WK201 ou notre test de la cave La Sommelière PF110.